dimanche 8 septembre 2013

SMOG ... des niouz ?

 

Depuis peu de temps, un nouveau site présente une animation sur SMOG ! : http://www.world-of-smog.com/

Alors petit rappel, SMOG, c'est cette gamme de figurines 35mm gérées par SmartMaxStudio, liée à un jeu de plateau (qui m'est totalement inconnu d'ailleurs) qui nous plonge dans un Londres Victorien extrêmement noir, glauque, où se mêlent la Magie, le SteamPunk, les Fées mais aussi les Aliens !
Un mélange unique et détonnant que personnellement j'adore.
Quand j'ai découvert SMOG, j'étais étudiant et mon budget ne me permettait pas de craquer pour ces figurines de grande qualité, mais dont le talent, la résine et l'échelle faisait osciller les prix entre 18 et 50 euros ...

Cela fait très longtemps que je ne parlais plus de SMOG, et cela faisait un certain temps qu'on avait pas eu de nouvelles sorties.
Et voilà qu'arrive cette animation, alors que j'envisageais de créer un corpus de règles pour un Jeu de Rôle dans un univers à mi-chemin entre SMOG et Malifaux !
Il semblerait (mais si quelqu'un a des informations sures, je suis preneur) que ce soit une sorte de teaser pour une Bande Dessinée !

Voici quelques images, dont certaines inédites jusqu'à la parution de cette vidéo :

Ben, vous savez quoi, moi ça me donne bien envie de me remettre à la peinture d'Alice et de Lord Crowley !

2 commentaires:

  1. Hello Black Ankh

    Peux me donner une adresse mail pour te contacter au sujet de Smog ...
    TX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut me joindre à blackankh_@_gmail.com

      en virant les "_" bien sur !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails