dimanche 26 mai 2013

Warhammer 40k et moi ... episode 2.

Le point sur mon activité et mes projets liés à 40 000

Warhammer 40 000 est un univers que j'aime beaucoup pour sa noirceur, ses références cachées, et son côté très "médieval fantastique dans l'espace" si je puis dire.
Aussi, je continue à réflechir à mes armées, et à mes envies vis à vis de ce jeu...

Depuis que j'ai terminé la peinture de Zombicide, j'ai en moi "la flamme de la peinture", je me sens capable de peindre mon armée d'Eldar Noirs en 2 ou 3 mois à peine  afin de disputer une partie contre mes opposants (Tau, Dark Angel, Space Marine du Chaos et Blood Angel, principalement) ! Mais je réfléchis également à la constitution de ma deuxième force armée, les Necrons, et à l'usage de mes embryons d'armée (Tyranides et Orks). La V6 m'a d'ailleurs ouvert quelques opportunités ...
Et je continue de suivre l'actualité et les rumeurs sur les sites, blogs et forums, et je garde un oeil sur toutes les sorties Hérésie d'Horus !

Alors, faisons un peu le point !

Les Eldars Noirs, mon armée principale, actuellement !
J'ai reçu il y a peu de temps mes Maitresses de Sang Hekatrix ainsi que ma nouvelle Succube (j'ai opté pour le montage standard et pas celui avec l'éventail) et j'ai fini de convertir un peu mieux (c'est pas encore ça à mon gout, mais déjà bien mieux qu'avant) mon sergent Incube.
Je suis en train de modifier mes Grotesques pour m'en faire une escouade de 5 en reprenant 2 de mes premières créations et m'en créant 3 de plus à partir des "SuperZombies" des Comtes Vampires... ces trois derniers vont être géniaux !
J'attends l'arrivée de mes 6 Arlequins qui viendront en renfort de mon Bouffon Tragique et de mon Prophète des Ombres.
Donc, en bref, il me manque quoi ? Pas grand chose ! Je vais me prendre une boite de guerrier de plus pour faire des Immaculés : j'ai des carabines éclateuses et des capes en peau de lézard qui n'attendent que des corps ! Et il me faudrait 1 Vénom et 1 Raider de plus (achats du mois de Juin-Juillet ?). Ça, c'est pour une base, dans l'idéal absolu, il me faudrait 5 Incubes, 5 Gorgones et 2 Raider de plus encore ... mais on verra quand mes autres projets seront bien aboutis !
Alors, depuis une semaine, dès que j'ai un moment de libre, je socle des figurines pour les faire passer à la sous-couche noire ensuite ! J'avais acheté un set de socles "Alien Temple" chez SecretWeaponMiniatures, dans l'espoir de m'en faire des copies en résine... Sauf que mon premier tirage de moules silicones n'a pas été super concluent mais ne m'a surtout pas permis de reproduire la totalité des originaux, et un rapide calcul m'a fait me rendre compte que j'aurai pour autant en pâte silicone + résine pour tout faire que si j'achetais les socles tout fait ! Autrement dit, un coût exorbitant que je ne peux pas me permettre d'investir pour de simples socles !
Du coup, j'ai dispatché mes socles résines entre les Héros et sergents d'escouades, et je me confectionne les miens assez sobrement (effets gravats ou légers dallages pour rappeler les socles résine).
J'espère pouvoir commencer la peinture d'ici 1 à 2 semaines du coup ...

Les Nécrons, ma deuxième armée
J'ai pu échanger une partie de mes ventes contre un "starter nécron".
Ainsi Imothek et Sseras sont déjà sur mes étagères et attendent sagement que je monte les troupes, soit actuellement 2x10 Guerriers et 5 Immortels ainsi qu'une Arche (je n'ai pas encore choisi sous quelle configuration je la montais...).
J'attends qu'arrivent les bitz me permettant de modifier les lames des armes à feu, les boucliers qui fermeraient l'arche ainsi que toutes les pièces nécessaires pour construire 5 immortels de plus et 5 traqueurs à partir des pièces restantes dans la boite.
Mon armée nécron ne commencera à s'étoffer réellement que quand mes Eldars Noirs seront peints, ou du moins très avancés ! Je ne vise pas une armée aux effectifs monstrueux : pour les choix troupes, je me contenterai des 4 que j'aurai donc d'ici peu, 1 autre arche dans la configuration différente, 2 barges en montage différents, 1 volant (full aimanté) et l'équivalent d'une seule boite pour tout le reste, sauf les Prétoriens qui seront montés dans leur 4 versions possibles (mais par escouades de 5 seulement).
Chez Forge, je zieuterai quelques figurines, mais pas tout ... les Tombstalkers par exemple ne collent pas à l’esthétique Egyptienne que je veux donner à l'armée.
C'est vrai que c'est un projet récent, mais je l'ai très à coeur et je sais que je ne le laisserai pas tomber (de la manière dont j'ai laisser tomber les Wolves par exemple ...)

Et le reste sur mes étagères.
Ben tiens, commençons par les Wolves... j'ai toujours les personnages indépendants, quelques conversions et 2 ou 3 figurines en plus sur mes étagères. Je compte les peindre, mais sans plus les étoffer. Vraiment Collec !
C'est un peu la même chose pour mes Chevaliers Gris, j'ai 5 space, 5 termis .... ils sont en partie monté, en partie démontés. Autant j'aime bien ces figurines, autant je ne vois pas ce que j'en ferai. Peut être achèterais-je un champion et les jouerais en alliés (ou les proposerai à mes opposants quand je voudrai balancer de très grosses armées sur la table).
Les Orks sont un peu différents...... j'ai une 20aine de boyz, 5 Nob, 4 Kopter, 1 Big boss et quelques persos indépendants... je sais que j'acheterai un avion et un Dreadeud'la mort ... Du coup, j'ai l'intention de m'en faire une toute petite force jouable en Alliés avec mes Eldars Noirs. Une sorte de bande de pillards/mercenaires Orks, payés par un Voïvode pour affaiblir leurs ennemis avant que le Voile ne se déchire et déverse leur flotte ! J'ai d'ailleurs envie de me constituer une petite bande d'Alliés avec des Mercenaires Kroot (pour les Eldars Noirs aussi ...)
Je vois bien mon Voïvode à la manière de Dark Vador, recrutant des mercenaires aliens de toute la galaxie pour faire le sale bouleau !
Quant aux Tyranides, ce n'est pas(plus?) une armée qui me passionne. Certaines figurines me plaisent pour la collection et je sais que, plus tard, j'acheterai un Pyrovore, un Lictor et sans doute un Mawloc. De même, quand ressortira le codex, je pense prendre uen Harpie et peut être une ou deux nouvelles figurines. Tout ce petit monde mis bout à bout, en addition aux 20 Genestealers de ma boite Space Hulk ... j'ai de quoi jouer.
C'est tout sauf optimisé voir efficace (je pense que c'est violent, mais mal géré, je me fais plier en 2 tours), mais jouable. Par contre je n'ai aucune envie d'amasser 30 Gaunts divers minimum !

Donc 2 armées et 2 petits machins plus collec que jeu mais jouable !
Et voilà ...... ou pas !

Car oui... Je suis, est toujours été, et resterai sans doute un joueur CHAOS !
Le Chaos est grand, tout ça tout ça ....
"Ouais mais t'avais des trucs, et t'as tout vendu" ET JE NE LE REGRETTE PAS !
Car oui, je compte me constituer une armée du Chaos, mais elle sera de grande taille, et elle sera convertie !
Ce que j'avais commencé à faire, un peu à la va vite et à l'arrache, ne me plaisait pas.
En fait, je compte me constituer une armée Word Bearers en mixant du Chaos et du Dark Angel, et en y ajoutant du ForgeWorld avec l'Hérésie d'Horus.
A l'heure actuelle, j'ai sur mes étagères des pièces maitresses Démons (héraut sur montures ou à pied, quelques personnages indépendant, un Prince démon, + Prince démon et Héraut de Nurgle ForgeWorld), et j'ai un Ferrocentaurus, un Techmancien, l'Aspirant champion, ainsi que toutes les figurines Dark Vengeance sur grappe (et oui, j'ai beau en avoir vendu... j'avais prévu le coup en prenant des doubles, tout comme les codex Chaos et Demons qui m'avait été livré en double, une erreur courant à priori vu que c'est aussi arrivé à mon frère avec ses Dark Angels).
J'ai l'intention de garder mes élus tels quels mais en en ajoutant 10 pour en faire des Gal Vorbak "au repos". En effet, les Gal Vorbak sont les élus de Lorgar, des possédés qui se transforment sur le champ de bataille, mais qui peuvent retrouver un état relativement stable si on en croit les livres. Or, les Elus de Dark Vengeance, très beaux, sont déjà partiellement mutés et possédés !
Je compte y ajouter 10 Possédés, véritables Gal Vorbak; dont certains bénéficieront des mutations avancées des figurines Battle, via des bitz actuellement en cours d'acheminement !
Je compte modifier 10 marines du chaos standard à partir de kits Dark Angels. Capuches et robes de bures peintes dans les gris anthracite, arborant les écrits de Lorgar et des encensoirs !
Les "Anointed" (Oints en français, mais je ne suis pas sur que ce soit l'appellation utilisée dans les livres VF),
Les véhicules seront équipés eux même de braséros et encensoirs, et leur interieurs sera muté, organique (j'ai imaginé des petites conversions utilisant les bitzs des space marines non utilisés pour mettre en scène le véhicule digerant un de ses occupants) !
les Terminators d'Elites des Bearers seront construits à partir d'un mélange de Terminators du chaos et de torses portant des robes de bure des Chevaliers Dark Angels, et brandissant de terribles Masses-Encensoirs énergétiques dans une main et des bolters jumelés dans l'autre, des grimoires contenant les mots de Lorgar accrochés sur le dos (via des bitz chevaliers gris).
A cela s'ajoutera les pièces ForgeWorld : Erebus, Khor Phaeron .... Et les Space Marine du Cercle des Cendres qui seront soit de superbes élites, soit un choix de Space Marines "Troupes" équipés pour l'assaut !
Et à tout cela s'ajouteront des escouades en armure énergétique et terminator dédiées à chaque Divinité, made by Forge. La sortie imminente des Noise Marines Kakophoni m'a donné espoir de voir des Noise marines de la même qualité que les Berzerker et les Plague Marines Forge ... je croiserai les doigts pour que les équivalents terminators voient le jour !
 Et avec tout ça .... du Démon...

Un projet d'envergure, pour une armée d'Apocalypse, sur une longue durée.
Car c'est un projet que j'ai en tête depuis des années, et que maintenant, je vais pouvoir le réaliser.
Mais du coup, je ne compte pas brusquer les choses.
Une escouade à la fois, montée, puis peinte, avant de passer à la suivante...
L'armée sera construite en parallèle de l'armée Nécron je pense, et sans doute avant que les renforts Tyranides et Orks ne voient le jour sur mes étagères, car plus le temps passe et plus mes idées se précisent.

.............................. ET QUE BRULE LA GALAXIE !!!

1 commentaire:

  1. je n'arrive plus à te suivre avec le Chaos, lol !

    Dans la semaine, je t'enverrai par mail mes rabiots Rois des Tombes pour tes Nécrons en espérant que tu trouveras bonheur !!!

    J'espère en tout cas voir bientôt tes Eldars noirs et tes Nécrons en peinture et je suis satisfait que tu sois motivé en peinture en ce moment. La peinture à la chaîne, il n'y a que ça de vrai ! ^^

    A bientôt !
    Monty

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails