Le gymnase était bien rempli, avec de nombreuses tables de démos, de ventes, et les deux côtés latéraux occupés par des tables de tournoi.
J'y étais pour le tournoi Helldorado, mais j'ai pu faire un tour parmi les différents stands
Tournoi d'un jeu que je ne connaissais pas, échelle "épique" |
Tables du tournoi Alkemy |
Démon d'un jeu centré sur les pirates (je crois qu'il s'agit de Pyrates !) |
Toujours avec les pirates, mais sur un côté plus cartoon et délirant |
Les Légos se mettent au jeu tactique ! |
Table Epic 40 000 |
Stand d'un club local (Dreadfleet, bloodball (?)) |
Très grande table du Seigneur des Anneaux ! |
Cela fait longtemps que je zieute Eden ...
Les figurines très belles, un univers pots-apocalyptique comme je les aime, et un jeu reconnu comme étant sans doute l'un des meilleurs jeux d'escarmouche du moment (enfin ... depuis 3 ans déjà).
J'ai donc pu voir les figurines en vrai ... et elles sont mieux que ce à quoi je m'attendais ! Surtout au nivau des tailles des figurines ! J'ai voulu tester le jeu, mais la place était toujours prise ! Dommage ...
Grâce à aux conseils de ma femme et à un badge qu'elle m'a confectionné, j'ai pu rencontré 2 lecteurs du blog. Ça m'a fait plaisir de vous rencontrer et d'échanger quelques mots !
Bon, passons au Tournoi Helldorado...
Nous étions 6 joueurs et nous avons ainsi fait 3 parties différentes ...
Ma première partie opposa mes Sarrasins aux superbes égarés de Dub06 dans un scénar où nous devions détruire les Pompes d'eau de la faction adverse ...
Une bonne utilisation du grouillant a freiné l'avancée de Saladin l’empêchant de détruire les protections naturelles autour de la pompe égarée, l'exploitation d'une de mes erreurs tactiques a couté la vie à Jafar alors qu'il n'était qu'une flammèche (comprendre : combat à 2), et une très bonne synergie des compétences permettant de soigner tous les dégâts infligés au rouleau compresseur qu'est Kartkykeya ont eu raison de ma pompe en 4 tours de jeu ...
Deuxième partie ... contre Bourrin ! Et il porte bien son pseudonyme !
Des démons, menés par Asaliah, avec 2 Succubes, 2 Grands Damnés de la Colère et 1 Ambassadeur infernal... sur un scenar Renfort !
Cette fois, une mauvaise gestion de la terraformation m'a fait perdre le contrôle des bulbes nerveux des régurgiteurs et un décor faisant perdre des points de commandements c'est retourné contre moi.
Par contre, Saladin a détruit les arbres de Terreur qui protégeaient des ressources de renforts ...
Dès le premier tour, les combats ont commencé ! J'étais assez content d'avoir pu blesser gravement les deux Damnés .... sauf que le soin d'Assaliah a renversé la tendance dans le deuxième tour ... et j'ai perdu en 20 minutes de jeu !
Troisième partie contre Asura.
Ayant perdu tous les 2 les fois précédentes, n'étant pas intéressés par le scenar Brouillard, nous avons opté pour une poutre classique !
Une partie tendue, avec des bretteurs violents, des combattants sanctifiés sacrifiés à la puissance de Jafar, retenu jusqu'au moment décisif où je déchainais sa puissance maximale sur Valombre ........ qui est insensible au feu ..... -_-" !
Une troisième partie perdue !
Bilan de la journée ... trois défaites ! Mais beaucoup de rigolades, de plaisir et de rencontres !
Et je suis même reparti avec un lot inattendu qui m'a fait très plaisir !
Voilà ... Je me retrouve à me lancer dans Eden en ayant perdu à Helldorado ^^ !
Et je repars avec une jolie petite pirate marquant la journée !
Voilà ! Une très bonne journée !
Merci à tous ceux qui y ont participé !
Dommage que tu as perdu mais tu as gagné quelque chose qui t'a bien intéressé vu le nombre de photos prises dans la vitrine pour ne pas cité eden ^^
RépondreSupprimerContent aussi que tu as rencontré des lecteurs, c'est toujours sympa ce genre de chose avec un bon café :p
Dommage je n'habite pas dans le coin/occupé...
Il y a de belles figurines aussi en parcourant tes images.
Merci pour le résumé.
On s'est loupé, ce sera pour une prochaine fois ;)
RépondreSupprimerOuaip ! Et c'est pas faut de t'avoir cherché ^^ !
Supprimerpourtant on pouvait pas le rate, belisarius :p
SupprimerPrécision : c'étaient des tables de Epic Armageddon, et non pas de Epic 40000 ;)
RépondreSupprimer