samedi 23 février 2013

Les Nouveautés Démons en détail

Les démons sont en précommande à partir d'aujourd'hui, avec des photos de meilleure qualité, des vues à 360° et des détails de certaines parties des pièces.
Du coup, en les regardant bien, j'avoue que j'aime bien ces nouvelles pièces...

Donc nouveau Codex, que je vais commencer par acheter avant de passer à de nouvelles pièces. On va dire que je vais me forcer à peindre ce que j'ai (ça sera dejà énorme) pour l'armée, même si, certaines nouveautés me tentent.
 Bon, je vois que les illustrations des profils sont celles de John Blanche, c'est dommage, car, personnellement, je ne suis pas fan. Mais peu importe, ce sont les caractéristiques qui priment.

Des Cartes de sorts, car oui ... les Démons deviennent des Psyckers, et à moins qu'une règle spéciale ne rétablisse l'historique, nos enfants du Warp devront faire des tests pour vérifier qu'ils peuvent bel et bien utiliser les pouvoirs issus de leur propre essence... logique.

 Il paraitrait que ces sortilèges ne sont pas ceux des Space Marines du Chaos.
Alors, question logique... est ce que ce sont de nouveaux domaines ou pas ? Car sinon, si ce sont des sortilèges des mêmes domaines que ceux des Space Marines du Chaos, qu'est ce qu'il empêcherait les Démons d'utiliser ceux du codex SMC, et inversement ?

Le Héraut de Slaanesh qui est une figurine somme toute assez sympa et détaillée...
 

Le Héraut de Khorne, plus grand que les sanguinaires classiques, avec son socle schénique, sa posture de charge et sa traine de crânes est une belle pièce également !

Le Héraut de Khorne sur Char est finalement une pièce intéressante.
Cependant, je le modifierait un peu en virant les deux sanguinaires à l'avant et en les remplaçant par 2 Juggernought avec sanguinaires dessus, et un troisième Jugger au centre, sans cavalier.
J'aime bien le détail du trône en os avec les jointures "type crâne"

 La version Canon à Crânes est une pièce intéressante également, à laquelle j'ajouterai une paire de bras sur le bulbe denté qui fait office de proue. Ainsi, l'effet de char-démoniaque qui se nourrit de crânes des victimes, crânes qui ensuite transitent dans son corps pour alimenter le canon, sera mieux rendu à mon sens, et renforcera le côté dérangeant de l'engin.

Le Char Incendiaire de Tzench, une fois de meilleures couleurs appliquées, est une belle pièce assez impressionnante.
Je pense que les horreurs qui sont peintes en bleu représentent des Horreurs Bleues (merci, on s'en doutait du coup) mais du coup plus petites que les horreurs standards (sinon, l'incendiaire géant serait vraiment immense et ne pourrait pas faire mon pyrobole !)

La version Heraut de Tzeench sur Chariot est tout aussi élégante, portée par des vagues de mana issues du Warp, des tentacules brandissant divers livres de sorts impies.

Et Games a prévu le coup pour que l'on puisse faire un Héraut de Tzeench à pied, la seule figurine de Héraut qui manquait désormais (à part héraut de Slaanesh sur monture...)
 On remarquera les têtes bien spéciales et le socle prévu à cet effet !

Côté Nurgle, de nombreuses nouveautés : le héraut à pied, dans un premier temps.
 

Et les immondes Drones de la Peste, qui, une fois vues en détail et sous tous les angles sont vraiment sympa.
Je pense qu'une escouade de 5 sera du plus bel effet, avec 1 meneure, 1 bannière et 1 musicien, même si j'ai l'impression, qu'à 40k, on y a plus droit (mais du coup c'est pour conserver l’esthétique d'escouade que j'ai commencé à appliquer !)
J'espère que les Hérauts de Nurgles auront droit à cette nouvelle monture, et qu'ils ne seront pas cantonné au Palanquin qui peut être considéré comme une sorte de char, après tout.. Comme ça, le héraut si dessus ira sur la 6ème mouche, et mon Héraut générique sera celui de Forgeworld.
 



De quoi filer des cauchemars !

1 commentaire:

  1. Mouaich... tout est moche pour moi sauf les mouches de nurgle qui me font bien rire et qui peuvent servir pour des drones de nurgle à 40k voir pour faire une conversion heldrake et le perso sur le char de tzeentch.
    Le support du char pourrait bien servir pour un décor.
    Les hérauts passent encore, celui de khorne est bien dynamique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails