Rappel : un petit clic droit et zou, "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" et TADAAAAAAAA, ou clique gauche, puis clique droit "Afficher l'image" et TADAAAAAAA-aussi, image en taille réelle que vous pouvez voir tout bien comme il faut !
Terminons d'abord la fournée de concepts arts des Ophidiens :
Le Prophète du Vice, également, Vicié de l'Orgueuil
La nouvelle incarnation de S'erum, en Vicié de la Colère
Le Vicié de l'Avarice, dans ses bouquins
On quitte la série des Viciés, et on repasse côté "classique", avec les Fusiliers ... Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée, mais les concepts sont très bien réalisés. En effet, je trouve l'idée de fusiliers chez les Ophidiens un peu étrange. Pour moi, c'est un peuple antique et bestial par opposition à la technologie du Sphinx. Or la poudre est une "révolution" en Aarklash ...
Et, parce que les joueurs voulaient un moine-guerrier générique, voici un Prêtre du Lazarium, contrôlant sa mutation avec des gemmes de Ténèbres et l'aide de la technologie syhar (une idée personnelle, comme le nécropse ...)
Et une surprise, un Wolfen APOSTAT ! Oui oui .... de quoi faire passer un Devoreur pour une danseuse !
Quittons le monde des Serpents, pour passer du côté de l'Inquisition !
On nous a présenté récemment beaucoup de rendus 3D de futures figurines de l'Inquisition akkylannienne :
Aedhann Orphelion, à partir d'une illustration du pack de carte "La Fraternité ardente" (l'épée est un poil grosse, mais la pièce reste fidèle à l'illustration) :
L'Inquisiteur Atticus (une réalisation à partir d'un concept unique soumis par un fan) :
L’inquisiteur Taetrius :
La Soeur de l'Inquisition :
On est sur de la figurine présentée par Rakham sous forme de profils alternatif.
Côté Alahan, un écuyer :
Côté Nain, les très controversés Automates Sang Noirs :
Ok, ce ne sont pas mes favoris, mais ils sont pas mal non plus ...
Après les superbes concepts Ophidiens, le talentueux Rodrigo s'attaque aux Gobelins d'Uraken !
Commençons par le concept du personnage fétiche de l'auteur du Blog "No dan Kar", Fazek !
Les proportions de ce Maitre Ninja seront revues pour être plus "gobelines !
Ensuite, une geïsha :
Et puis, A.C. a décidé de perpétré l'ancienne tradition des clan en dotant Uraken de son propre clans des 7 Samuras !
Kyuzo Miyagobuchi, un expert dans l'art du maniement de la lame !
Goborei Katayama, un komuso (ou moine mendiant)
Myamoto Gobushi, le sensei :Ratsushiro Okamoto, l'artificier
Heihachi Gobiaki, le ronin sur mini-bufle :
Shichigobi Kato, le samura manchot !
Un autre ronin ... sera-t'il du clan ? (le 7eme samura ?)
On quitte le clan, mais on reste chez les Uraken, avec ce champion archer aveugle !
Et on termine en apothéose avec le Shogun Uraken lui-même !
Allez, on redescend de l'île du Zoukhoï et on va faire un tour dans la cité franche de Cadwallon du coup !
Et là, on a enfin avoir une bonne surprise, car ce ne sont plus simplement des concepts, ni des production 3D mais carrément les premiers tirages résines des figurines !
On commence avec la sortie de Légendarion avec Krenald , le Pair de la Hure. Belle pièce.... par contre, il m'énerve à coller des symboles de fossoyeurs partout !
On passe à la Guilde des Orfèvres, avec un premier Incorruptible (work in progress)
Et un Garde classique, à partir d'un concept non validé :
Puis on fait un tour dans la Milice, avec :
- le Milicien lépreux
Un capitaine de milice wolfen :
Une autre milicienne, pieds nus !
Un milicien fantome .... et ça, ça ne choque absolument personne dans une ville où la nécromancie est bannie ?
Pour moi, c'est plus un milicien "élémentaire de l'air" ... et y a encore un symbole fossoyeur...
Le milicien automate (encore une grosse clé qui fait grincer des dents certains) :
On quitte la milice pour d'autres pièces Cadwë, comme le "Vampire de Mid nor"
Et enfin, la Courtisane :
Voilà voilà !
Moi ça continue à me motiver ... et ça me lamente, parce que je vois toutes les références qui me manquent ! Mais vu que mes projets 40 000 sont à la baisse, ça me permettra d'économiser pour Confront !
Par contre, je me suis un peu (beaucoup) retiré de la communauté active de Confrontation.
Déjà que je n’étais pas ultra actif, je le suis encore moins.
Ce n'est pas que ça ne m’intéresse pas, c'est que j'ai du mal avec ce que j'appelle "l'effet communauté". A savoir les gens jamais contents, exigeants, qui râlent pour un rien, et deviennent hyper agressif. Ce qui s'est passé sur le blog, ça a eu lieu un peu partout où on parlait de A.C. et ça a toujours était la même chose...
Mais, si les choses se sont calmées, le renouveau de A.C., fait ressurgir les anciennes passions de confront, et quand il y a passion, il a forcément des mots forts et des personnes qui s'emportent.
Je ne suis pas un joueur, je suis un collectionneur à défaut d'un peintre. J'ai envie de voir de belles pièces cohérentes, mais je peux comprendre que des joueurs soient désireux de pièces que je trouve déplacées, comme les Fusiliers Ophidiens.... par contre, j'ai remarqué dans la communauté joueuse (ok, ce n'est pas le cas de tous, mais il suffit que je lise une phrase 1 ou 2 fois pour que ça m'exaspère) était très à cheval sur ce qui sera sur la table et sur comment ça sera... aussi, de magnifiques concepts se font descendre en flèche parce que "on le voit pas dans un combat", "il a pas une posture de combattant", "il tient pas son arme" .... Ou encore "on a déjà des magiciens, ça en fait trop, donc faites en un moine", ... ou pire "Non, la pièce sera fumée sur une table, pas la peine de la créer" ......... et le pire du pire ................. " On s'en fout du background, du moment que le jeu est bon".
J'ai toujours évité de répondre " j'm'en bas la race de tes compétences", ou "mais qu'est ce qu'on en a a foutre que la force de 3 ne soit pas bien représentée", du coup, ça me fait sortir de mes gonds quand je lis ça.
Comme on dit : que le plus gêné s'en aille, du coup je ne suis pas trop les communautés et suis pas toujours très au courant des dernières infos.
Si je prends le temps d'écrire ça, c'est parce que j'ai reçu de nombreux email sur les forums me demandant où j'étais passé. Voilà tout.
Allez, je vais essayer de faire des "points hebdomadaires" sur les sorties A.C., il va sans doute y avoir plein de choses encore à dire.
Oh, un petit mot sur Legacy Miniatures, qui a confié Confrontation Phoenix à une autre boite. Le jeu est passé dans sa phase de béta.
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de réactivités et de changements, mais malgré ça, les avis sont unanimes :
C'est intéressant, tiens, le point sur ton "activité réduite". J'avais au contraire trouvé que la communauté s'était globalement calmé ces derniers temps, et ce même si, l'on tiens compte du débat (certes houleux) sur AC.
RépondreSupprimerAprès, peut-être est-ce simplement que je me suis pas mal détaché de toute ces... histoires de coeur. ;)
Ouais, ces 3 derniers jours j'ai refait surface sur le forum conf'.
SupprimerPour le détachement, j'aimerai y arriver. Le problème c'est qu'avec le boulot, je me rends compte que je suis à la fois épuisé et à fleur de peau. Du coup, quand je pose sur mes loisirs, j'ai pas envie de me sentir agresser là aussi.
Du coup, si ça se trouve, ce n'est qu'une interprétation exacerbée par la fatigue et le stress ...
Purée!!! c'est hyper cool pour le clan!! J'ai adore les clans thématiques à l'époque. Je suis impatient de pouvoir avoir celui là!!
RépondreSupprimerJe suis personnellement surtout super impatient de mettre la main sur tout ces miliciens qu'ils nous sortent en plus de ceux existant. De quoi faire... Des marées de miliciens ! J'm'en vais rendre les ruelles de Cadwallon plus sur, que ça va pas trainer !
RépondreSupprimer