Voilà le travail réalisé sur les deux gros monstres de mon armée du Chaos aux couleurs des Word Bearer.
Le travail est tabletop sans réels fioritures ni effets, mais efficace.
Alors on va commencer par le Ferrocentaurus, qui, vu l'effet que donne la configuration Ectoplasma aurait pu s'appeler Ferrocerberus en l'homage au chien tricéphale d'Hades ; sauf que le Cerberus, c'est l'autre gros streum !
J'ai modifié la bête en lui enlevant la majorité des pointes et ai transformé les grilles de la tête "Ectoplasma" en paire d'yeux globuleux et malsains pour en faire sa tête naturelle. Les pupilles ne sont pas tournées vers l'avant pour lui donner un effet décérébré et mimer le tir de plasma presque incontrôlable de la créature.
Effet Ectoplasma en vert ... pourquoi ?
Parce que 1. le vert fluo est l'opposé du rouge sombre sur le cercle chromatique
2. Ectoplasma, ça me fait penser aux fantomes et dans ma vision, c'est souvent vert fluo
3. parce que j'ai foiré le rouge fluo !
Grace aux 2 kits de Ferros, j'ai pu avoir 2 paires de sabots pour equiper les 4 pattes du Centaurus. Peinture imitation "Ongle de Sabot de Cheval", le n°20135 de chez Diork !
Le socle représente la bête comme une batterie de tir mobile, en arrière des troupes, pilonnant de ses tirs les ennemis. Les débris du champs de bataille forment ainsi une barricade.
Pas de pics, juste les cheminées :
Donc les deux canons Ectoplasma :
"Il n'y a pas de vie dans le néant ... JE... VOUS ...VOIS..."
L'autre type d'arme, ce sont les Canons Hades, souvent jugés par les joueurs plus efficaces et très polyvalents (même pour les chevaux... on verra qui comprend la blague).
L'autre bête, le Ferrocerberus, devait se démarquer de la première par un look plus agressif.
D'abord, j'ai gardé tous les pics, et j'en ai même rajouté. J'ai ajouté des cornes, et une longue queue mécanique pour lui donner une allure de fauve. Enfin, plutôt que des cheminées, j'ai ajouté des tentacules gesticulants dans tous les sens...
La Bête est ici équipée de ses Découpeurs à Magmas.
La peau est moins rosée que ça, plus rouge-violacée normalement...
Les découpeurs, à peine visible :
Le socle représente des débris d'un véhicule Dark Angel. Je n'en suis pas satisfait. Ca manque de sang, de cables et fer tordu... Va falloir que je vois ce que je peux rajouter.
Pourquoi Dark Angel ? Au départ ça devait être Space Wolf par rapport à ma propre armée... puis, vu que mes wolves sont gris et non pas bleu, gris sur fond gris, ça n'allait pas le faire. Là encore, le vert est la couleur opposée au rouge... Et puis, c'est une petite pique adressée à mon frangin !
L'autre type d'armes, les mecaflagellums.
Une des règles essentiel du Geek : les tentacules, c'est bien.
Règle n°1 du Steampunk : si c'est bien, alors mécanisé, c'est mieux.
Alors, les mecaflagellum, c'est le panard !
Et voilà le travail.... encore plus impressionnant :
Et deux gros monstres, Deux !
Le prochain c'est le Metabrutus .... qui a un nom tout aussi pourri que ses grands frères !
Je trouve ce table top vraiment pas mal !
RépondreSupprimerExplication: le table top, c'est le table top. Ya pas quoi s'extasier mais, dans le cas présent, il est bien fait. C'est a dire que l'absence de fioritures et d'effets (souvent baclés en tabletop) va permettre de revenir dessus plus tard, pour en améliorer encore la qualité, mais aussi pour harmoniser les détails avec le reste de l'armée, une fois celle-ci plus avancée.
Ce table top va pouvoir te servir de bonne base lorsque tu auras envie faire du weathering (rouille, boue, sang) ou des effets (halo de plasma a l'aéro)pour ameliorer le niveau de qualité.
Ca m'arrive parfois de revenir sur des trucs deja peints (les marines de base)pour les booster niveau qualité, et j'étais tres content de pas etre parti en délire à l'époque de la première couche de peinture et de pouvoir facilement les passer de "Tabletop" à "showcase army".
Bon courage pour la suite, ca le fait!
C'est exactement ça... quand je maitriserai les effets rouille j'en rajouterai par endroit, de même pour les halo lumineux, et pour d'autres decos de socles, par touches.
RépondreSupprimerJe vais quand meme les vernir à la bombe pour les proteger vu qu'ils risquent de disputer une partie d'ici peu, et le transport, meme si j'ai une mallette, ça aime pas.
Merci pour les encouragements !
franchement, je les trouve superbes.
RépondreSupprimerl'effet chair est saisissant, limite répugnant à l'oeil quand je regarde le ferrocentaurus avec les plasma surtout, ça me plait, c'est bien chaos, un peu luisant par endroit, on dirait que c'est vivant.
les halos verts sur les canons plasma sont biens et tu as eu raison de les passer en vert. J'ai peur d'en faire pour ma part et de tout rater... Tu mets du vernis brillant après ?
J'ai juste un petit truc qui me gène et c'est personnel, je pense que tu devrais mettre un liserai noir autour des yeux globuleux de ton ferrocentaurus avec le plasma pour renforcer et délimiter l'oeil du métal, peut être qu'il y en a déjà un et que sur la photo ça ne se voit pas bien...
Pour le Metabrutus, je pense que ce sera une formalité surtout que ton schéma de couleur est déjà tout tracé et que le bestiaux est similaire architecturalement parlant ^^
Merci pour les photos et bonne peinture !
Monty
Salut Black.ankh, tes monstres sont très réussis , pour du "table top" je trouve qu'ils ont un super rendu (s'est ce que j'arrive à faire en m'appliquant).
RépondreSupprimerBon courage et bonne continuation.
Très belles figurines, je trouve dommage que GW n'ai pas mis de fumée qui sort des cheminer cela rendrait les figurines plus dynamiques, le plasma vert est réaliste et change du stéréotype rouge/violet.
RépondreSupprimerContinue, j'attend tes prochaine figurines avec impatience.
Salut salut !
RépondreSupprimerBon ben pour du Table top c'est pas mal mais peux mieux faire ... (Quoi ? on me dit dans mon oreillette que je ne peins même pas aussi bien que ça ... ah zut).
Franchement ça en jette pas mal même si je ne suis pas un inconditionnel du Chaos.
Il y a juste un truc qui m'a choqué ... elles se sont brossés les dents tes bestioles ? Parce que les dents sont vachement flashy. Ca manquerait presque un poil de pourriture :) A moins que ce ne soit la photo qui éclaircisse ? En tout cas j'ai trouvé le contraste très (trop) présent en particulier sur le ferrocentaurus.
Pour l reste, joli boulot !
C'est très beau :)
RépondreSupprimerDe ceux que j'ai pu voir peins ceux là se démarquent et font redécouvrir les sculptures pour le coup.