Je ne relayerai pas tout ce que j'ai lu sur Warseer, concernant les points de règles, tout ayant été traduit à partir de scans allemands, présentés de manière parcellaire dans le WD. Je préfère attendre le veritable livre pour avoir l'intégralité des règles plutôt que présenter 2 lignes d'une page sans connaitre les répercussions qu'elles peuvent avoir sur les unités non présentées dans le magazine !
Cependant, voici quelques illustrations de l’intérieur (quant à la couverture, c'est bien ce que j'avais montré !)
Je peux quand même vous préciser certaines choses :
- le WarpSmith et Apostat Noir sont des choix QG
- les Forgefiends ont 3 points de structures et des blindages avant de 12
- le Defiler prend 4 points de structures
- les Princes démons vont avoir des statistiques vraiment violentes (proche de démons majeurs !)
- les montures du Chaos pour les Seigneurs du chaos sont toujours d'actualité!
- Le tableau des Dons Démoniaques existe bien : un personnage independant qui tue un autre personnage indépendant peut lancer 2 dés sur ce tableau et obtenir des bonus allant de la compétence supplémentaire, à l'arme qui "tue net", à la transformation instantanée en Prince démon ... ou en Enfant du Chaos. Il y a près d'une trentaine de possibilité !
- les 3 dieux du chaos pratiquant la magie ont leurs propres domaines, à l'image de ceux présentés dans la v6
- le Seigneur de Guerre du Chaos a son propre tableau de bonus aléatoire
- toutes les unités de l'ancien codex sont conservées (sauf les démons), y compris les véhicules
Concernant les figurines, on apprend que la Boite de Détachement va ressortir avec un nouveau contenu. Rien de bien transcendant cependant : 10 Space Marines, 1 Rhino, 5 Possédés et ...3 motos !
Une base très "Chaos Unifié" cette fois... Je prendrai cette boite dans le futurs pour constituer la colonne vertébrale de l'armée.
Personnellement, je ne fais pas partie de ceux qui hurlent "au scandale" parce que les marines "de base" ne sont pas retouchés et qu'ils font "tâche" à côté des Elus. Personnellement, un Marines de base, n'est pas un Elu et justement cette distinction d’esthétique me convient parfaitement !
Concernant les figurines "Dédiées". Les Berzerkers restent pour le moment comme ils sont (donc, moche) et les Plagues Marines passent en Finecast !
Pour les autres Troupes dédiées (voir même pour des légions..), Games sort des kits de conversions finecast :
- un kit de conversion "motard" ... pas gégé je trouve, mais à voir peut être une fois monté
- un kit ThouzandSons (perso, j'attendrai des versions ForgeWorld)
- 2 kits Noise Marines (idem, en attente de Forge, mais Slaanesh semble encore moins aimé par ces derniers...)
- un kit NightLord (j'ai jamais aimé, personnellement)
Quelques photos de meilleure qualité ainsi que des détails des sculptures de :
- L'apostat Noir :
-L'aspirant champion (qui fera un superbe 7eme Elu)
- Du sorcier (dont je ne suis pas fan, mais qui fera, après légère conversion, un très bon aspirant champion pour Marines de Base... je sais dejà QUI je vais prendre pour faire mon Sorcier !)
-du WarpSmith :
Et une petite photo de famille montrant une armée du chaos aux couleurs d'une légion assez peu souvent représentée : l'Alpha Legion. Ben j'trouve que ça claque !
Et, pour finir, le WD nous fait un petit teaser de ce qui nous attend chez Forge avec des détails de la sculputre d'Angron, le Primarque Word Eater et son socle scenique...
Salut !
RépondreSupprimerJe suis bien content qu'on ne touche pas aux marines de base et que le codex de base ne change pas.
Alors les kits en plus, sont d'anciens kits, celui des motos était fourni avec la boite des motos du chaos à l'époque, donc rien de nouveau.
D'ailleurs si tu veux les voir, tu pourras les voir sur mon blog quand je les aurai peints :p
Pour le sorcier du chaos que tu vas prendre, à mon avis c'est l'un des élus qui tient son casque dans la main et une masse dans l'autre (qui peut faire sceptre), j'ai gagné ? ^^
L'aspirant champion me plait beaucoup en tout cas.
Dommage pour les démons, je pense que je les reprendrai en alliés du coup.
J'aimais bien le démon majeur qui apparaissait à la place d'un champion, ça mettait du punch, et aussi les 20 démons mineurs grâce à une bannière renforçaient une unité dès lors qu'ils arrivaient...
Merci pour les images et remarques.
A bientôt.
Monty
Et nooooooon, ce n'est pas Draznitch, lui sera un superbe Aspirant Champion Elu !
RépondreSupprimerNon, je pense prendre Sayl the Faithless de Warhammer forge, lui mettre le backpack du sorcier finecast, rajouter un bolter ou un pistol plasma en bandoulière.
l'horreur à 3 tête sera un superbe Enfant du Chaos.... Mais mes idées seront détaillées dans un futur article !
Pour le kit moto, je suis du coup déçu qu'il ne soit plus avec les motos de la boite de détachement... mais bon, je ne suis pas un fan des motos à la base !
Comme je deteste cette surenchere de machine demon commencée avec le defiler... et vas y le gros dragon, et vas y la sulfateuse bipède, beurk... AU lieu d'etre un truc dark et corrompu, on te sors un bazar tuning. Au lieu de sortir un truc avec du caractere, ben on se contente de te donner aussi un volent, aussi un gros tank, etc... Le seul truc qui me plait dans l'histoire, c'est les fantassins renegats/damnés.
RépondreSupprimerPerso, j'ai pris ma décision et j'ai décidé de claquer des peta golmon d'Eurobrouzoufs chez Forge World cette année et la prochaine.
RépondreSupprimerJe pensais me lancer dans une armée Red Scorpion en armure MKIV Maximus, et bien se sera une armée dans le même type d'armure, mais Pré-Hérésie ! ^^
J'aime beaucoup les figurines d'élus du Chaos, mais tout le reste me laisse finalement de marbre.
Je vais donc remettre en vente tout mon matos Dark Vengeance (3 boîtes, ya des jours, je suis très très con quand même) et ne garder qu'un livret de règles & les accessoires de jeu.
Place à la résine, aux nouveaux chars MK1 & MK2, au motojets et ... Au Primarques !
PS : Gaffe msieur Black Ankh, les Thousand Sons qui vont sortir ne seront pas lookés à la mode Papyrus. Les armures & casques pré-hérésie font beaucoup plus heaumes moyenâgeux.