jeudi 2 août 2012

Déménagements et projets rentrée 2012 ...

J'ai désormais récupéré mon ordinateur, et je m’apprête à déménager dans la semaine prochaine.

De ce fait, depuis 3 semaines nous avons fait les cartons et chercher des appartements.

Toutes les figurines sont encartonnées, protégées et étiquetées.
Les figurines Confrontation, les plus fragiles, ont même été soigneusement démontées pour le transport.

Direction le Val d'Oise !


Ne plus rien avoir à faire, ni peinture, ni conversion, ni recherches sur ordinateur, ça laisse du temps pour réflechir à tout un tas de choses dont au hobby !

Ainsi, voici les idées / projets qui ont germés dans ma tête pour ce nouveau départ dans une autre ville...

Premièrement, la peinture va devenir beaucoup plus présente dans mes travaux.
J'ai commencé les Space Wolves et ils me plaisent, j'ai choisi un schéma de couleur pour mes eldars noirs, et j'ai dejà couvert de marron plus es 3/4 de mes tyranides. Je ne vais pas m’arrêter sur cette lancée.
Mais je vais surtout passer à Confrontation, même si je n'ai pas le niveau que je souhaiterai pour ces figurines, ce n'est qu'en me frottant à de la figouz de qualité que je pourrai progresser !
Comme, cette fois, je sais que je ne vais pas déménager l'année prochaine, je peux aussi me lancer dans la confection de socles, voir de décors !


Côté "Jeu", je ne joue plus à confrontation, ça, c'est sur, les figurines ne seront plus "jouables" quand elles seront soclées comme je le souhaite.
Par contre, j'ai acheté Warhammer 40000 v6, et le livre m'a réellement plu avec toutes ces nouvelles règles !
Cela m'a donné envie de me mettre à la confection de décors pour mes armées, de tables, et surtout, de continuer à jouer. Je compte donc chercher des opposants voir un club dans les environs.
Mes eldars noirs auraient besoin d'un Ravageur, de deux Raiders et d'un Venom de plus, mais on peut concidérer mon armée comme terminée et jouable !
Même constat pour mes space wolves auxquels il ne manque qu'un Landraider et un Whirlwind.
Ma nuée tyranide avance bien, il ne me manque que quelques entrées du codex. Le but est d'avoir une petite force (et pas les escadrons à effectifs maximum !).
Par contre, avec tout ce que je lis sur le Chaos, je pense que je vais pouvoir ENFIN créer l'armée que je voulais faire à mes débuts dans 40k. Je ferai un article plus étendu sur le sujet, mais le chaos a toujours été mon armée préférée (étrange que je n'en ai pas ...)
Enfin, et c'est là que l'inactivité aide à la réflexion, j'aime aussi beaucoup les orks à la fois pour les figurines et pour leur style de jeu, et je voudrai me faire une petite force ork (et quand je dis" petite", je ne veux pas des escouades de 30 connards !) même si elle n'est pas "compétitive" c'est pour le fun.
Par contre beaucoup d'idées différentes se bousculent dans ma tête sur le "thème" de cette armée ! Je ferai aussi un article sur le sujet.

Autre projet de très longue date, me faire une armée à Battle !
Alors, oui, si mon projet chaos abouti, j'aurai une armée de Démons du chaos parfaitement jouables à Battle, mais en fait, ça fait très longtemps que j'ai envie d'une armée Roi des Tombes. J'adore l'Egypte antique (c'est, sans doute, ma plus vieille passion, qui m'a poussé vers l'étude des mythologies, bien avant que je ne m’intéresse à l'heroïc fantasy et la SF...). Aussi, j'aimerai me faire une vraie belle armée du roi des tombes. Bien sur, dans l'état actuel des choses, beaucoup de références sont vieillottes. J'attendrai qu'elles soient resculptées, je ne suis pas pressé. J'ai dejà en ma possession un Necrosphinx et un Sphinx de guerre avec 2 nacelles interchangeables...
Cette armée sera d'ailleurs taillée pour Storm of Magic, avec l'ajout de créatures monstrueuses géantes, mais sur le thème de l’Égypte, en cherchant des animaux issus de cette mythologie (comme le Gryphon, le phœnix) ou qui peuvent s'y rattacher (les lions dressés, le basilisc), ou des proxy (hommes crocodiles en guise de trolls, etc. ...)
J'aimerai aussi me faire de nombreux décors sur ce thème !

Je dois aussi finir la peinture de mes bateaux DreadFleet .... et tester ce jeu !
Et commencer la peinture des figurines Space Hulk !

Du côtés des autres jeux qui n'appartiennent pas à Games,
- Helldorado : j'ai encore pleins de figurines plus plusieurs armées (Occidentaux, Sarrasins, Egarés spé Lézards, Immortels, Mercenaires... j'ai de quoi jouer!). A peindre et prets à jouer si j'ai des adversaires.
- côté Ron & Bones, j'ai l'impression que le jeu à couler. Il n'y a même plus de figurines à vendre sur le site. C'est dommage, car je comptais créer des profils pour le jeu d'escarmouche Freebooter's fate que j'aimais beaucoup ...
- côté Malifaux, j'ai mes Gremlins et une bande Arcaniste menée par Colette. Il faudrait que j'étoffe un peu ces bandes pour qu'elles soient jouables, et j'aurai voulu me faire une bande de la Guilde dans le style "Far West". Cependant, Wyrd Games passe au plastique, ce qui en soi n'est pas génant, sauf que les prix restent plus ou moins les mêmes. Mettre 30 euros pour 5 figurines en métal, ça ne me gênait pas tant que ça, mais mettre 30 euros pour 5 figurines en plastique, là par contre, je dis non ! Du coup, je pense que mes quelques figurines prendront vite la poussière.
- En ce qui concerne SMOG, je devrai acheter le jeu de plateau, et petit à petit, prendre qq figurines, du moins celles dans le plus pur style Steampunk. Mais vu le prix des pièces, ça se fera au fur et à mesure.
-EDIT : et j'ai failli oublié DeepWars, jeu d'escarmouche sous marin que je suis avec assiduité avec un ami joueur et dont les premières figurines sortiront d'ici quelques semaines (article à venir...)

Côté JDR, normalement, nous seront proche de joueur(euse)s que je connais bien, donc la periode de  pénurie de JDR devrait être terminée !!!
En plus de ça, je continue à plancher sur mon JDR Confrontation, et je planifie un jdr Steampunk-Dark, sur le moteur de Vampire, inspiré à la fois de SMOG, de Malifaux, mais aussi la ligue des Gentlemen Extraordinaire et du jeu de rôle Etherscope.

Bon, j'ai dit les projets pour la rentrée 2012 ... disons plutôt pour les 5 ans à venir (et encore, je suis optimiste).
J'ai en plus beaucoup d'articles à faire du coup !

4 commentaires:

  1. Salut !
    En effet, c'est 2 vies qu'il te faut ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah j'attends ton retour, c'est bête t'es pas là quand je me remet à blogger, en tout cas tout tes projets ont l'air super inintéressants, j'attends de voir...

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhéhéhé !
    En voilà de beaux projets ! Si tu es comme moi, 20 ans après, seules quelques 10aines de figurines ont rejoint les maigres rangs des figouz peintes :)
    Mais sans projet, pas de motivation. Et c'est ce qui compte !
    J'attends avec impatience de voir tous tes travaux peinturluresques et décoresques !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, t'as quand même bien avancé la plupart de tes armées, regardes tes skavens par exemple !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails