Voici la peinture des 5 premiers Griffes Sanglantes !
Et pendant que j'écris ces lignes, 5 autres sont prêts à 90%
Détail des troupes :
Celui ci a été peint par Baramyne, alors que l'on réfléchissait à un schéma de couleurs. Je n'aimais ni le bleu-gris appelé "Space Wolf Grey" ni le jaune, et je cherchais donc quelque-chose d'autre. Baramyne m'a donc proposé ce schéma de couleur. La figurine est majoritairement réalisée à l’aérographe.
Les autres figurines réalisées par mes soins ont aussi été basées à l'aerographe, ainsi que les premiers dégradés, sauf que je suis moins doué et que les ombrages ont été un peu noyés. Je les ai rattrapé au lavis.
Les photos sont un peu surexposées ce qui fait disparaitre les dégradés notamment des cheveux.
Et les yeux .... ben, c'est toujours pas ma tasse de thé.
Arme d'assaut :
Le "sergent" avec arme énergétique :
Le Wulfen :
Le socle n'est pas fini, bien sur.
Vue de groupe (cliquez pour l'image en grand)
Reste à faire les socles maintenant !
Cool!
RépondreSupprimerPour les yeux, essaye maintenant de rajouter une ligne en chair tres foncée et fine, dessus et dessous l'oeil, comme si tu dessinais une amende. Ca va reduire la zone blanche de l'oeil et affiner le regard, c'est promis!
Autres astuces: peint pas les jointures entre les plaques d'armure. Ca n'apporte rien en fait.
L'encre Devlan Mud+ Encre noir en jus peut te permettre d'ombre et de redissiner les creux. Ca marche pas mal!
Bonjour.
RépondreSupprimerUn truc basique qui marche bien, essaye un brossage à sec léger de couleur os pour faire ressortir toute les arétes, cela filera un peu de reliéf tout en "cassant" la "monotonie" des aplats.
Comme Baramyne, ne pose surtout pas le blanc avant. Pose de la chair foncé dans le creux (et seulement dans le creux, une ligne de noir/marron noir en dessous (toujours dans le creux) et deux point blanc sur les coté de ta ligne noir. mais reste TOUJOURS dans le creux sculpté sur la figurine. Normalement, vu la yechnique utilisée pour l'oeil du lance flamme, ça doit passer.Sinon, la technique de la flemme, tu mets juste le trait maron noir dans le creux, et tu repasses les bords du creux (les paupieres, l'arcade, la pommette) avec de la chair de base. C'est pas glorieux, mais ça rend propre en tabletop.
RépondreSupprimeridem pour la peau, evite le rose bébé en lavissant (sépia, ou ce genre de trucs, en melangeant eventuellement a du badad, puis en reprenant les zones eclairées.).
Puis un dernier eclaircissement un peu partout!