jeudi 16 décembre 2010

Les Troupes des Loups d'Yggdrassil

J'ai monté le chargement de figurines ressues, commandées il y a déjà un moment !
Ça fait une bonne base d'armées !

La boite de détachement permet de monter 20 Space Marines et 5 Scouts. On est partie pour regarder le travail fini ensemble !


Je n'ai jamais été un fan des Scouts (et du coup, je ne pense pas en avoir beaucoup d'autres - je ne sais même pas si je les jouerai souvent !) mais je voulais que tout mon armée soit customisée "space wolves". Donc j'ai bien entendu modifié les têtes, mais ça ne suffisait pas. Or, on ne pouvait pas changer les jambes et les torses. Alors j'ai changé toutes les armes !
(attention, à l'approche de Noël, fond rouge pour les photos, si ça c'est pas la classe !)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Toutes les armes sont des armes issues des Space Wolves à l'exception du gros Bolter Lourd. Cependant, pour conserver le côté "éclaireur", j'ai rajouté sur toutes des silencieux et des viseurs !
Du coup, ils sont quand même bien classe !

Les Chasseurs Gris sont un peu la colonne vertébrale de l'armée, les Space Wolves "de base".
Ils sont cependant très lourdement équipés comparés à leurs frères d'armes des autres chapitres. Ayant joué Chaos, je trouve qu'ils s'en rapprochent beaucoup : ils ont, de base, une épée et un pistolet mais aussi un bolter (au lieu de devoir faire le choix bolter / pistolet + épée). Aussi je voulais tous les équipés avec des Bolters (pour faire la différence avec l'autre escouade de Troupes). Je tiquais cependant à l'idée d'avoir des blocs tenant leur arme à deux mains qui allaient cacher leurs torses. Mais je fut surpris de voir que certains bras étaient conçus pour que les Chasseurs gris brandissent leurs armes à une seule main ! Ce sont de vrais bourrins ces Space Wolves ! Les chasseurs gris peuvent avoir 2 armes d'assaut : l'un a été monté avec un lance plasma, l'autre n'a pas encore de bras et attend que je mette la main sur un fuseur. Le gros souci des boites de Space Wolves c'est le manque d'armes d'assaut. Il n'y a pas de "chef d'escouade" chez les Space Wolves, malgré tout j'en ai monté comme si c'était un chef et il cumule les 2 options d'armement alternatif : le gantelet énergétique (issu des Gardes loups terminator d'ailleurs, plus classe) et le pistolet plasma. Oui je sais, ce n'est pas malin : si jamais on le tue lui, je perds 2 armes dangereuses d'un coup. Mais je m'en fiche. Le visuel est classe ! Le chef d'escouade porte le symbole d'escouade d'ailleurs, qui est légèrement modifié pour ne pas confondre avec les futurs Gardes Loups. J'ai volontairement mis de nombreux casques "classiques" car je voulais que cette escouade ait un visuel très proche du space marine classique contrairement aux Griffes sanglantes (cf. plus bas). Enfin, dans cette escouade, l'un d'entre eux à l'honneur de brandir la bannière du Loup. Je trouvais dommage qu'il porte une bannière sur le dos, alors j'ai modifié une hache énergétique.
 
 
 
 
 
 

Les Griffes Sanglantes sont un autre choix de Troupes beaucoup plus accès sur le corps à corps. Leur armement est plus limité mais leurs capacités spéciales en fait de vrais dangers pour n'importe quel adversaire.
De ce fait, j'ai choisi que tous soient nue tête, avec un look très agressif, pour le coté "Berzerkir" de ces soldats. Encore une fois, l'un d'entre eux n'a pas de bras, il attend son lance flamme (niark niark) et le chef d'escouade (qui n'en est pas un) porte une arme énergétique (issue des terminators, car je ne voulais pas qu'elle porte de runes) et le pistolet plasma !

Avec la boite de détachement, on a en général un véhicule. Cette fois c'est un Module d'atterrissage.
Voici les photos de BIFROST-01 :
 
 
 
 
Comment je vais peindre ça ...
Mis à part les logo space wolves et le crâne de loup (la colle m'a vraiment fait des saletés là), peu de changements si ce n'est une queue de loup accrochée au bolter jumelé à l'intérieur (en plus il parait que c'est à la mode ... les queues d'animaux, pas les bolters jumelés dans les habitacles de voitures) !

Et pour finir, mes premiers Gardes Loups.
J'adore ces gars là. Ils me font aussi penser au Chaos (version 3.5) dans la façon dont on peut les équiper. Ils peuvent être en armure "classique" ou en armure Terminator et leur armement est très diversifié. Ceux là sont montés avec marteaux-tonnerres et boucliers tempête, il y en aura d'autres avec arme énergétique et fulgurant !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Garde Loup équipé de l'arme lourde porte un symbole pour aider à sa localisation dans l'escouade.

L'avenir ?
Ben, il va me falloir une autre boite de détachement. En effet, je vais en avoir besoin pour avoir des torses et des jambes ainsi que des à profusions...
Je compte convertir une escouade de Longs Crocs et j'avoue que plus j'aurai de torses et des jambes et mieux ce sera.
Il me faut une escouade de troupes d'assaut avec Jet pack, mais je les commanderai sur Forge World. Sauf que là aussi j'aurai sans doute besoin de torses et jambes et armes !
Il me faudra mes cavaliers Tonnerres, et donc là aussi, des torses, des jambes et des armes ...
Enfin je compte me faire une escouade 10 Gardes loups en armure énergétique classique. Ils seront convertis à partir de guerriers du chaos. Je veux qu'ils aient un look imposant et noble. Ils porteront quasiment tous des casques en forme de tête de loups et seront munis de pistolets plasma et d'une Griffe de Loup.
Il me faudra aussi une autre boite de Terminator pour en faire 5 de plus, et des jambières en masses pour convertir des Loups Solitaires et des Seigneurs Loups.
J'ai commencer à plancher sur une petite conversion de Ragnar aussi ....
 Après tout ça, on passera aux véhicules !
Et entre temps, un peu de peinture, ça ne peut pas faire de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails