mercredi 12 mai 2010

Lumière sur : Spindoctor

Alors que je me promenais sur la toile, telle l'araignée moyenne, j'ai découvert, par hasard une conversion de cloche hurlante skaven très intéressante !
Je me suis renseigné un petit peu, et j'ai découvert les travaux d'un dénommé Spindoctor, sur le forum de Paradigm Infinitum !
Il m'a autorisé à vous faire découvrir certaines de ces œuvres, et a bien voulu répondre à quelques questions !

Donc Spindoctor est avant tout un peintre, d'une trentaine d'année, qui trouve le temps de rassembler de colossales armées malgrè son emploi du temps de docteur très chargé !

Cela fait plus de 10 ans qu'il peint, et sa première figurine appartenait à la gamme Chronopia (que j'ai découvert pour l'occasion...), et depuis, il a accumulé quasiment toutes les armées de Warhammer Fantasy Battle, et de très nombreuses à Warhammer 40k. Mais ce ne sont pas les seuls gammes sur lesquelles s'affairent ses pinceaux (il y a aussi Privateer Press par exemple !)

Ce qui m'a surtout étonné dans le travail de Spindoctor, ce sont ses idées de conversions !
Riches, intelligentes, drôles et bien réalisées !
Il pioche ses idées dans l'univers propre à chaque armée, et de ses discutions un peu partout. L'intérêt de faire de nombreuses armées, c'est aussi la profusions de pièces détachées en plus qui peuvent servir un peu partout. En plus de cela, il a du se mettre un peu à la sculpture !

Je vous laisse regarder certaines de ces œuvres !
Des démonettes :
Une conversion d'un Duc du Changement en Fateweaver :
Une machine de peste, avec moines de la peste skaven :
Une armée skaven plutôt impressionnante :
Une hydre skaven, conversion réalisée à partir d'un corps d'ancienne hydre en métal Elfe Noir, de bras et têtes de rats ogres skavens :
Catapulte orque convertie en catapulte de peste, avec des parties issues de la cloche hurlante
Foreuse skaven entièrement convertie :
La Grande cloche skaven, réalisée de 2 nouvelles cloches hurlantes en plastique, et d'une ancienne cloche hurlante en métal :
Une grande armée de squelettes :
Un ingénieur Tau, tout convertit !
Banshees Eldar :
le Boss Zagstruck, convertit avec un jet pack humant !
Une très belle coque de véhicule Eldar !

Et ce ne sont que quelques exemples !!
On déplorerait juste qu'il n'ai pas de site perso, ou de blog !

Beau travail doc', et continue comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails